Enfin une finale !

Publié le par Mike le shark

La patience et la persévérance sont les deux qualités principales du supporter stéphanois... En effet ça faisait 31 ans qu'on attendait cela et le miracle s'est produit le 15 janvier 2013 à domicile, où les verts ont éliminé la bète noire lilloise 0-0 et 7 tirs au but à 6 !!!

Si les 120 minutes de jeu se sont soldées par un score nul et vierge, avec deux occasions très nettes mais manquées de Brandao, la séance des tirs au but aura été poignante et mena tous les spectateurs présents au bout du suspense.

Mollo notre deuxième tireur qui rate son pénalty et Lille prend l'avantage jusqu'à ce que Balmont se présente seul devant Ruffier pour exécuter la sentence avec la qualification au bout du pied... Hélas pour les dogues son tir à ras de terre tape l'extérieur du poteau droit du gardien stéphanois et sort. Les supporters des verts n'en croient pas leurs yeux. Les deux équipes sont à égalité 4-4.

Le suspense est à son paroxisme car aucun gardien n'arrive à bloquer quelconque tir. C'est Gueye qui  manqua le 7ème tir au but qui qualifia Saint-Etienne pour la finale du 20 avril prochain au Stade de France. S'en suivi les accolades des joueurs stéphanois et l'occupation de la pelouse par les supporters des verts qui attendaient cela depuis trop longtemps. Même Dominique Rocheteau versera quelques larmes tant l'épreuve fut difficile à supporter.

L'essentiel est fait, il reste désormais à "réparer l'anomalie de l'histoire" pour le peuple vert.

 

Publié dans supporter des verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article